Skip to Content

Shak Shakito

Shak Shakito, où Shamba Benoit Olela, est guitariste, compositeur et professeur de musique.

Il est né à la République démocratique du Congo. Il étudie la peinture à l'Institut National des Beaux-Arts et puis il échange ses pinceaux pour la guitare et obtient son diplôme en musique en 2007 à l'Institut National des Arts à Kinshasa. Il est retenu comme professeur de guitare, de l'interprétation musicale et chargé d’organisations culturels à l'Institut, et comme professeur de musique à Collège St. François de Sales. 

C’est en 2008, au Festival Cœur d'Afrique à Kinshasa, qu’il lance sa carrière musicale professionnelle, avec son nom d’artiste Shak Shakito. 

Guitariste et compositeur talentueux, il participe aux projets pluridisciplinaires de danse (Festival de Danse Matshina) et de théâtre (Festival de Théâtre de proximité Ça se passe à Kin) et au Festival International de musique universitaire (FIMU) de Belfort, France. Il sort son premier album Fausses Notes en 2011 et en février 2017 son deuxième Ngelo. 

En plus de sa carrière musicale professionnelle, transmettre sa connaissance aux autres a toujours été sa passion et c’est ça qui fait de lui professeur de guitare jusqu’à ce jour.

< Back