Skip to Content

Marie Cogels

Marie Cogels est une jeune musicienne pluridisciplinnaire. Elle étudie actuellement la flute à bec au Conservatoire Royal de Bruxelles. Depuis toute petite, elle suit des cours de musique et de théatre et ne cesse de tisser des liens entre ces deux arts.

Son amour pour la musique traditionnelle l'envoie en Amérique Latine, où elle découvre un univers si riches de rencontres musicales. C'est là aussi qu'elle se lance dans les rythmes latino. Des son retour en Europe, elle intègre un groupe de musique traditionnelle maroccaine où elle joue des petites percussions. Elle participe à de nombreux stages de rythmes; signé, brésilien, afrique de l'ouest. 

Aussi, son intéret grandissant pour la musique de l'Afrique de l'Ouest la pousse à jouer de la harpe africaine. En même temps, elle suit des cours de théatre axé sur le jeu et le mouvement corporel.

Par le simple battement de notre coeur, toute personne est habitée par le rythme. Son but est de transmettre son amour pour la musique et le rythme aux enfants de manière ludique. Elle se base sur une pédagogie positive et participative qui met en confiance l'enfant en s'adaptant à ses besoins. 

< Back


register login